Carte probatoire Occitanie – septembre 2019

probatoire Occitanie 2019
carte du probatoire cession automne 2019 en Occitanie

Cet article a 4 commentaires

  1. Marion

    Merci pour cette carte et pour ton site!

    J’ai lu que l’on ne nous convoquait pas à l’endroit exact du départ pour que nous ne puissions pas reconnaître les lieux, c’est exact?
    Avons-nous un temps défini pour lire la carte ou nous la donne-t-on au moment du départ et il faut peut-être mieux prendre quelques minutes au début pour prévoir son itinéraire?
    Merci!!

    1. admin

      Bonjour Marion, c’est exact. Le lieu de l’épreuve se trouve dans un rayon d’une heure en voiture autour du lieu de convocation. Le chrono démarre lorsque tu reçois ta carte.. D’où l’intérêt d’être bien familiariser avec la carte, l’utilisation de la boussole, la construction d’itinéraire, etc, pour ne pas perdre trop de temps au départ. Au dernier proba Occitanie, j’ai vu une candidate rester plus d’un quart d’heure à faire des calculs(??!!), des traits avec sa règle sur la carte(??!!), au départ. Elle a été éliminée à la 1ère porte horaire…Cordialement, bonne prépa!

  2. Maxime

    Bonjour et merci beaucoup pour ces cartes !

    Je souhaite mesurer mon niveau sur celles-ci, mais je galère un peu à les imprimer à l’échelle.
    Autant celle de 2020 Occitanie passe niquel sur un A4. Mais les versions Occitanie 2018 et 2019 je n’arrive pas à faire une impression correcte.
    Est-ce normal ? Le jour de l’épreuve, la carte tient forcément sur un A4 ?

    Merci et à bientôt au stage fin août !

    1. admin

      Salut Maxime, les cartes de l’épreuve sont au format A3. Les cartes que j’arrive à récupérer sont souvent de mauvaises qualités, ou bien c’est moi qui repositionne les différents postes à partir des photos que je reçois sur un fond de carte qui n’est effectivement pas forcément à l’échelle 1/25K. Elles ne sont pas donc faites pour être imprimer. Le mieux est d’avoir la carte du secteur où tu vas t’entrainer et de reporter toi-même les balises sur celle-ci. A bientôt sur le terrain!

Laisser un commentaire