Cartes probatoire Occitanie septembre 2021

Cartes probatoire Occitanie septembre 2021

Voici 3 parcours du probatoire qui s’est déroulé le 22 septembre 2021 en Occitanie. Les candidats ont été convoqués à Comus, minuscule village à la frontière entre l’Aude et l’Ariège. Départ de l’épreuve au col du Chioula en Ariège à 15mn de Comus.

Cartes téléchargeables :occitanie_sept_2021.Parcours 1   ;  occitanie_sept_2021.Parcours 2   ; occitanie_sept_2021.Parcours 3

Cet article a 5 commentaires

  1. Couturier

    Bonjour, j’avais la carte 3, les balises 6, 7 et 9 ne correspondent pas à celle que vous présentez sur le site, une erreur peut-être ? Merci, Julien

  2. Marie

    Bonjour, si tes balises ne sont pas ttes les mêmes que sur la 3eme carte que j’ai publiée, c’est simplement que tu avais un autre parcours. Les cartes du site ne sont pas les seuls parcours de l’examen. Il y en a plus que trois.

  3. Leonard

    Effectivement, pour y avoir participé, je sais qu’il y avait une vingtaine de parcours différents.

  4. POUSSIN

    Bonjour,
    et merci pour ces infos, très utiles pour comprendre ce qui nous attend !
    une question : combien de temps avant le départ reçoit-on la carte ? Et donc, peut on faire une préparation avec papier/crayon comme prendre des caps, mesurer des distances, etc ?

    merci d’avance

  5. Marie

    Bonjour « Poussin », Tu prends ta carte au moment où le chrono se déclenche, pas avant. Evaluer une distance à parcourir, ou prendre un azimut doit se faire en quelques secondes pendant l’épreuve. Je ne vois personnellement pas l’intérêt de s’encombrer avec un papier et un crayon pour faire des calculs. Tu n’auras de toute façon pas le temps. Mais ceci n’engage que moi..)
    Bonne journée

Laisser un commentaire