You are currently viewing Cartes Proba Occitanie 2022 –  Bourg d’Oueil

Cartes Proba Occitanie 2022 – Bourg d’Oueil

Voici 4 parcours du proba Occitanie 2022, qui s’est déroulé sur la commune de Bourg d’Oueil.

Un probatoire bien physique avec des pentes raides où il ne fallait pas chômer. De grandes liaisons entre quelques balises (3-4; 7-8), mais dans l’ensemble techniquement moyen.

Parcours_1

Parcours_2

Parcours_3

Parcours_4

Cet article a 10 commentaires

  1. Bruno

    Bonjour, n’y avait-il pas plus de 4 cartes Proba Occitanie 2022 – Bourg d’Oueil ?
    Merci pour ton site.
    Bruno

  2. Marie

    Bonjour Bruno, je ne sais pas combien il y en avait en tout, sûrement plus de 4, mais je ne peux publié que ce que l’on m’envoie.. Bonne journée

  3. Marcel

    Bonjour,
    Pour information dans le parcours N°2 il y au une petite erreur. En effet j’ai eu ce parcours là et la balise 7 est en fait la balise 6 (point côté 1655m) et inversement la balise 6 est en réalité la balise 7 ( mamelon).
    Sinon tout le reste est exact.
    Marcel

    1. admin

      Bonjour Marcel, oui c’est exact, une erreur de ma part. J’ai rectifié. Bonne journée

  4. Alex Rémy

    Bonjour,

    Je vois qu’il y a dans certains coins des balises assez proches les unes des autres. Les balises sur le terrain sont elles numérotées, comme en CO?
    Alex

    1. admin

      Bonjour Alex, non les balises ne sont pas numérotées, et elles sont espacées d’au moins 200m linéaire, et 50m d’altitude. Et non, tu n’as pas de définition des balises. Bonne journée

      1. Paul

        Bonjour,
        j’étais sur ce proba des Pyrénées. Il y a (hélas) des postes à moins de 200m et à la même altitude ! Mon poste 1 était à la même altitude que la 1 du circuit 1 proposé ici mais à moins 150m ! Il fallait être vigilant sur la limite de végétation. Sur une carte avec une impression pas au top, avec un départ 5 minutes après le lever de soleil (mais on était sous la pluie à ce moment là), il faut être hyper attentif !
        Pas de doute, les premiers postes et la première porte horaire sont là pour éliminer du monde ! Je me permets de le dire car j’ai réussi l’épreuve.
        Et je ne parle même pas de ma balise 12 qui était, sans aucun doute possible, mal placée. Celle du parcours 2 : à l’extrémité de la falaise sur la carte, mais au milieu dans la réalité. Une honte ! C’est le seul moment où je me suis dit que c’était mort pour moi. J’ai quand même bippé parce qu’il n’y en avait pas d’autre à proximité. Merci la chance !

        1. Rémy

          Merci de ton retour très interressant Paul.
          Concernant la 1, rien à dire sur la pose à mon sens. Mais il faut en effet être bien éveillé dès le départ: la balise 1 du circuit 1 est sur l’avancée de terrain à proximité immédiate du téléski, alors que la balise 1 du circuit 2 est à 200m du téléski, à l’angle de la végétation.
          Concernant la 2 du circuit 2, l’erreur de pose est problématique en effet, pas bien sérieux de la part des organisateurs… Certains candidats ont peut être été hors délai suite à une recherche longue à l’est de la falaise…

  5. Alex Rémy

    Autre question: a-t-on la définition de chaque balise comme en CO (dépression, intersection sentiers…) ?
    Grand merci
    Alex

    1. Paul

      Non Il n’y a rien du tout : ni définition, ni numéro sur le boitier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.