Information à toutes fins utiles…

Je voudrais ici exprimer, une fois n’est pas coutume, vous m’excuserez,  un petit coup de gueule..

De futurs candidats à l’examen probatoire qui souhaitent s’inscrire à un stage d’orientation, me posent la question suivante : « est-ce que si je ne réussis pas le qcm, je pourrai annuler ma participation au stage? »

La réponse est non. Je ne peux pas conditionner MON travail, c’est à dire les heures de préparation pour l’organisation de tels stages, à VOTRE réussite ou non au qcm. Vous décidez de faire un stage d’orientation, ou pas.

Il me semble que je donne assez de ma personne en m’occupant de ce site et en mettant toutes les informations qu’il contient à votre disposition, en étant réactive sans compter mes heures. Tout ça pour vous aider dans votre préparation.

Je pense que cela est aisément compréhensible. Ce n’est donc plus la peine de me poser la question.

Cet article a 5 commentaires

  1. Hannah Planchais

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter via ce commentaire, je n’ai pas trouvé de meilleur endroit pour faire ma demande.

    J’aurais aimé savoir si vous aviez prévu d’ajouter des places sur les sessions de QCM blanc ?

    Merci d’avance,

    Hannah

  2. Pierre S.

    Bonjour Marie-Pierre,
    Merci pour toutes les informations utiles que tu mets à disposition sur ton site et de proposer aussi des sessions de QCM Blancs. Avec tous ces changements dus à la réforme du proba (et notamment avec les nouveaux thèmes des QCM), c’est pas évident et il faut s’entrainer dur. Moi aussi j’ai voulu m’inscrire mais hélas toutes les sessions sont déjà complètes.
    As tu prévu d’ouvrir de nouvelles sessions ou d’élargir celles des dates existantes ?
    Merci d’avance de ton retour.
    Pierre S.

  3. Arthur

    Bonjour Marie-Pierre,
    Merci pour tout ton travail, sans celui-ci on serait bien embêté pour préparer le probatoire.
    Je profite de ce poste pour faire une remarque sur la nouvelle section « milieu montagnard enneigé » car je n’ai pas trouvé comment mettre une remarque directement sur celui-ci :
    Concernant les piles lithium tu as écrit qu’elles ont une résistance au froid excellente. Je ne connais pas bien les piles mais en ce qui concerne les batteries lithium, c’est exactement l’inverse et c’est d’ailleurs leur principal inconvénient avec le fait qu’elles puissent prendre feu et être extrêmement dangereuses.
    Merci pour ton retour,
    Arthur

    1. Marie-Pierre

      Bonjour Arthur, je ne suis pas moi non plus une experte des piles/batteries, je n’ai fait que donné les infos que j’ai reçues lors de ma formation. J’ose donc espérer que ces informations sont correctes.

  4. Audrey

    Coucou
    Je confirme que tu es un point clef pour notre réussite. Concernant le qcm ton site est l unique ressource de préparation au qcm. Il n y a aucun livre entierement dedié à ce test. En plus d être une richesse culturelle sur la moyenne montagne tu le fais gratuitement! Donc je t en remercie. De plus pour avoir fais ton stage c est aussi un point clef pour réussir l examen. Il m a beaucoup apris et permis d approfondir les connaissance en orientation et cartographie.
    Donc merci pour ton investissement et ton professionnalisme .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.