Exemples de questions « Faune » données par le CNSNMM

[QTL-Question id=54][QTL-Question id=55][QTL-Question id=56][QTL-Question id=57][QTL-Question id=58][QTL-Question id=59][QTL-Question id=60][QTL-Question id=61][QTL-Question id=62][QTL-Question id=63][QTL-Question id=64][QTL-Question id=65][QTL-Question id=66][QTL-Question id=67]

Cet article a 4 commentaires

  1. renom

    Bonjour,
    A la question « Pour passer l’hiver, le chamois: »
    La réponse « hiverne » doit être cochée selon moi

    1. admin

      Bonjour,

      j’avais également répondu « vrai » à cette question avant d’avoir les réponses officielles de Prémanon..Pour moi effectivement, le fait d’hiverner est un changement de comportement pour s’adapter aux contraintes de l’hiver. Si tu cherches sur le net des définitions du verbe « hiverner », tu peux considérer que le chamois hiverne. Certains, en revanche, utilisent ce terme pour parler des semi-hibernants, comme l’ours ou le blaireau. Pour Prémanon, c’est à dire ceux qui créent le QCM, le terme « hiverner » ne convient pas pour le chamois..
      C’est le genre de question qui peut être soumis à discussion, mais dans tous les cas, c’est Prémanon qui aura le dernier mot..

      Bonne préparation

      1. renom

        Merci pour ta réponse,
        C’est noté, les chamoix de Prémanon n’hivernent pas.
        En tout cas bravo pour ce site bien utile

  2. Guido Meeus

    Bonjour,
    Je me rend compte que les personnes qui préparent ces qcm ont une connaissance du début du XXe siècle et non du XXIe.
    Il faut (et j’ai été professionnellement technicien de l’environnement, je suis naturaliste depuis presque 40 ans et formateur) abandonner les termes obsolètes comme invertébrés et reptiles !
    Ces qcm sont pour des personnes qui vont œuvrer à partir de maintenant et non pour le millénaire dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.