QCM probatoire AURA 2020

Voici les questions du QCM du probatoire qui vient de se dérouler en Ardèche. Merci à ceux qui m’ont fourni ces questions (Elie, Bruno, Julien) et qui m’ont permis de concevoir ce QCM (Je remercie Clément de chez Arvik). J’ai fait une proposition de correction sur le document, en mettant les bonnes réponses en rouge.

QCM_AURA_2020

4 Comments

  • Sacha Répondre

    Bonjour, il doit y avoir une ou deux coquilles dans les questions et/ou réponses car si tout est correct je n’aurais pas eu mon examen QCM car trop de fautes, or je l’ai eu (certainement de justesse mais quand même :-)..) donc pour moi par exemple :
    – La question sur « L’aire de répartition d’un animal est constituée des zones géographiques : » je ne me rappelle pas avoir vu l’entrée « où il chasse ». Il me semblait qu’il n’y avait qu’une bonne réponse ici…
    – Sur l’élevage extensif, grand débat, mais à priori ce n’est quand même qu’une seule race donc qu’une seule bonne réponse non ?
    – La question sur le téléphone mobile il me semble qu’elle n’était pas exactement formulée comme ça ce qui fait qu’il y avait peut-être la première entrée qui était bonne aussi, mais ça commence à être loin dans ma mémoire…
    – Pour la question juste après sur la réserve naturelle il n’y avait qu’une seule bonne réponse pour moi mais je ne sais plus comment c’était formulé du coup
    – Sur l’ongulé je ne me souviens pas du tout avoir vu « artiodactyle »…
    – Sur la question sur le bassin versant je suis sur qu’il n’y avait pas « Est délimité par les lignes de crêtes » mais au contraire « est toujours délimité par des cours d’eau » ou un truc comme ça ce qui fait qu’il n’y avait qu’une bonne réponse.

    Voilà, j’ai des doutes sur ces questions mais après encore une fois ça commence à être loin dans ma tête, peut-être que d’autres pourront affiner ? Et peut-être aussi comme pour le test de terrain qu’il y a plusieurs variations de QCM dans le même examen ? Merci pour le boulot en tout cas.

  • Marie Répondre

    Bonjour Sacha, merci pour ton commentaire. Lorsque je mets ce que j’appelle « qcm probatoire AURA ou Occitanie, ou autre », il faut savoir que je ne dispose pas de toutes les questions, et surtout de toutes les réponses potentielles. Donc pour composer un qcm à partir des éléments qui m’ont été transmis par les candidats, je suis obligée de compléter en inventant des réponses. il se peut donc que des réponses qui sont dans mon qcm, n’étaient pas dans le qcm d’origine, d’où la différence peut-être qu’il peut y avoir entre ton résultat ici et celui du proba. Pour la question sur l’aire de répartition, j’ai sûrement rajouter « où il chasse ». Pour l’élevage extensif, si je me base à ce que je vois tout l’été dans mes Pyrénées Orientales, on est sur des troupeaux où il y a plusieurs races mélangées (des Aubracs avec de Gasconnes, des Salers avec des Limousines, etc…). C’est pour cela que pour moi, la réponse 2 est bonne aussi. Pour le téléphone mobile, là aussi j’ai du inventer une réponse. Pareil pour la suite. Il n’y a pas plusieurs QCM, c’est juste que je fais avec les retours des candidats, qui souvent ne sont pas complets. Mais qui me permettent, et je les en remercie, d’alimenter un peu la machine!)

  • tarrius Répondre

    bonjour,
    je n’arrive pas a télécharger les QCM !!!?? je ne vois pas de fichiers a télécharger.
    Pouvez-vous m’aider svp?

    merci de votre attention

    Mr TARRIUS Jean-Luc

    • admin Répondre

      Bonjour jean-Luc, il suffit de cliquer une première fois sur le lien dans l’article, une page va s’ouvrir avec une nouvelle fois le lien, il faut cliquer dessus. Il faut donc cliquer 2 fois consécutives. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *