Stage de préparation au probatoire du 1er au 3 septembre 2017

Voici les nouvelles dates du stage de préparation au probatoire. Nous vous accueillerons pour préparer l’épreuve de marche-orientation, de QCM et d’entretien les 1er, 2 et 3 septembre dans les Pyrénées Orientales. Le stage est modulable, et vous pourrez venir les 3 jours ou choisir de ne venir que les 2 derniers jours pendant lesquels vous pourrez vous tester sur des parcours type proba. Mettez toutes les chances de votre coté pour votre probatoire, venez vous entrainer sur les terrains pyrénéens. Le lieu exact n’est pas encore défini mais ce stage devrait se dérouler en Cerdagne ou dans le Capcir, près de Font-Romeu. Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

5 Comments

  • gehin Répondre

    Bonsoir, passionnée de montagne, trail, vtt, ski et j’en passe cela fais un bon moment que cela me trottais de passer cette examen.
    Un examen que je passe car j’en ai envie pas parce que l’on me l’impose.
    Je me suis plongé depuis quelques semaine dans ce fameux QCM … pour les 40 randos je n’ai pas fini … du tout.
    Si en septembre je souhaite m’inscrire a ce stage faut-il avoir fini d’inscrire les 40 randos? Comment cela se passe?
    Je vous remercie pour votre réponse
    Emilie Gehin

    • admin Répondre

      Bonjour Emilie,
      ce stage est ouvert à tout le monde et n’est nullement conditionné par la réalisation de tes 40 randonnées. Il s’adresse à de futurs candidats au proba que ce soit au début de leur préparation ou juste avant le proba pour une dernier test grandeur nature. Suivant ton niveau technique en CO tu peux faire les 3 jours, ou si tu te sens complètement à l’aise tu peux ne faire que les 2 derniers jours, durant lesquels on proposera des parcours type proba (nombre de balises, km, dénivelé, temps). Le premier jour sera plutôt dédié aux reflexes techniques, aux fondamentaux de l’orientation, sur des parcours plus restreint, à plusieurs, ou avec Pascal ou moi. N’hésite pas si tu as d’autres questions.

  • franquine Répondre

    bonjour, je dois passer le de amm dans les pyrenees, et je souhaiterai participer a ce stage du 1 er au 3 septembre 2017. est il possible de s’inscrire et quels sont les frais pour cette formation, sachant que je suis demandeur d’emploi?
    Je vous remercie de votre réponse, et vous souhaite une bonne continuation.
    Mr FRANQUINE

    • admin Répondre

      Bonjour, le stage de septembre n’aura pas lieu. En revanche,je peux te conseiller un stage identique organisé par 2 AMM que je connais et qui sont très bien, Maxime et Matthieu. Voici le lien vers leur site : http://antecimes.fr

      • franquine Répondre

        bonsoir, je vous remercie pour votre réponse et vais me rapprocher d’eux directement.
        bonne suite, et merci pour les informations de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *