QCM Occitanie septembre 2019

Voici 37 des 40 questions du QCM Occitanie. Merci à Julien qui s’est souvenu de ces 37 questions. Il aurait pu faire un petit effort pour avoir les 40!!))

6 Comments

  • Julien Répondre

    J’avoue… j’ai flanché à trois pas de la fin ! 🙂

  • Julien Répondre

    19. Les greniers-forts et burons ne sont pas construits avec des matériaux locaux ? Je pensais que les anciens prenaient les matériaux dont ils disposaient sur place mais c’est sûrement trop simpliste comme vision !

    33. Pardon je me suis trompé en te retranscrivant la question (peut-être n’as-tu pas vu mon second mail correctif) : la dernière proposition était « est un récepteur ne permettant pas d’envoyer un signal », et alors cette proposition (je crois) est juste aussi.

    • admin Répondre

      Salut Julien, pour la 17 oui bien sûr ils sont construits en matériaux locaux, j’ai oublié de le mettre en bleu, je vais corriger. Pour le 33, ok, je modifie aussi. Merci pour tes remarques constructives )

  • Julien Répondre

    35. J’aurais plutôt coché la 3 que la 2.
    Au CAF la procédure qu’on conseille au responsable de sortie (mais peut-être n’est-ce pas la procédure officielle pour les AMM ?) est d’abord de se mettre en émission et que tous les autres soient en réception (il défile devant tous les autres). Puis le responsable se place en réception et les participants en émission (ils défilent devant le responsable). Ce qui permet de terminer la procédure avec tous les participants (sauf le responsable) en émission. Il n’y a alors que le responsable qui doit rebasculer en émission.
    Cela évite qu’un des participants oublie de rebasculer en émission.
    Qu’en penses-tu ?

    • admin Répondre

      Le problème de cette question, c’est justement qu’il n’est pas précisé qui est en émission ou en réception. Est ce que tu te places, en répondant à cette question, en tant que leader ou pas. Logiquement tu te places en situation de leader, mais si on voulait pinailler, je trouve que l’on devrait répondre faux aux 2, car finalement ça ne veut rien dire vu comme ça. Sinon, je pense que tu as raison, j’avoue que mon UF3 est loin et que je n’utilise pas cette procédure tous les jours, vu que dans les P.O. on est jamais équipé…Je vais changé la réponse.

      • Julien Répondre

        Oui bien d’accord avec toi. Effectivement, la logique voudrait qu’on se place en tant que leader, mais c’est pas clair ! On était plusieurs à se poser des questions en sortant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.