Accueil Forums Candidats au proba Définition randos raquettes

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #177035 Répondre
    Vince
    Invité

    Salut à tous,
    A l’heure où nous sommes proches du déconfinement et que la neige arrive, je voulais vous poser une question concernant les randonnées en raquettes.
    Savez-vous s’ils sont très regardants sur leur définition (assez vague) « terrains enneigés faciles, excluant tout accident de terrain important, vallonnés, de type nordique et situés en moyenne montagne ». Je regardais par exemple ces randonnées dans les Pyrénées et j’étais pas sûr qu’elles passent :
    https://www.rutaspirineos.org/rutas/pico-de-nerassol-por-el-valle-de-siscar
    https://www.rutaspirineos.org/rutas/roc-de-madres-desde-odello
    Merci d’avance !
    Vincent

    #177054 Répondre
    Marie
    Invité

    Bonjour Vince, je pense que le pic du Nérassol ne rentre pas dans la définition des terrains « nordiques » sur lesquels tu dois pratiquer la raquettes (en tant que pro avec un groupe en tout cas). Je ne sais pas si tu connais le coin, mais l’itinéraire passe en grande partie sous des pentes à plus de 40/45% et le pic en lui même est aussi entouré de pentes fortes. Bien sûr tu peux faire un itinéraire qui va éviter au max les soucis, mais il vaut mieux avoir une bonne connaissance en nivologie (que tu as peut-être d’ailleurs..). En tout cas, tu peux toujours le mettre dans tes 10 randos raquettes, et vu que l’on ne t’interroge plus sur tes randos, personne ne va te demander si tu emmènerais des clients là bas..Le Madres en revanche ne pose pas de problème (je l’avais d’ailleurs sur ma liste). Pour la liste de randos raquettes, ce n’est vraiment pas la peine d’aller chercher des trucs trop difficiles. Il n’y a aucune contrainte de dénivelé. Tu peux faire une rando à plat de 3 h pour une 1/2 journée ou 5h pour une journée, c’est tout à fait recevable.

    #177058 Répondre
    Vincent
    Invité

    Bonjour!
    Un autre Vincent qui rebondi à ce qui est dit là: « Tu peux faire une rando à plat de 3 h pour une 1/2 journée ou 5h pour une journée » est ce que je comprends que les 5h de marche effectives ne s’appliquent pas pour les randos enneigées? Il est pourtant mis « durée minimum 5h dans le tableau excel à remplir… »
    Entre ce qu’il y a dans le tableau, ce qui est dit et ce qu’il a écrit dans l’arrêté, tout ça est très confus!
    Vincent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Définition randos raquettes
Vos informations :