Accueil Forums Candidats au proba Définition randos raquettes Répondre à : Définition randos raquettes

Marie
Invité

Bonjour Vince, je pense que le pic du Nérassol ne rentre pas dans la définition des terrains « nordiques » sur lesquels tu dois pratiquer la raquettes (en tant que pro avec un groupe en tout cas). Je ne sais pas si tu connais le coin, mais l’itinéraire passe en grande partie sous des pentes à plus de 40/45% et le pic en lui même est aussi entouré de pentes fortes. Bien sûr tu peux faire un itinéraire qui va éviter au max les soucis, mais il vaut mieux avoir une bonne connaissance en nivologie (que tu as peut-être d’ailleurs..). En tout cas, tu peux toujours le mettre dans tes 10 randos raquettes, et vu que l’on ne t’interroge plus sur tes randos, personne ne va te demander si tu emmènerais des clients là bas..Le Madres en revanche ne pose pas de problème (je l’avais d’ailleurs sur ma liste). Pour la liste de randos raquettes, ce n’est vraiment pas la peine d’aller chercher des trucs trop difficiles. Il n’y a aucune contrainte de dénivelé. Tu peux faire une rando à plat de 3 h pour une 1/2 journée ou 5h pour une journée, c’est tout à fait recevable.