Répondre à : Liste randos pour probatoire

Accueil Forums Candidats au proba Liste randos pour probatoire Répondre à : Liste randos pour probatoire

Eric B
Invité

Salut,
Je commence comme toi à préparer ma liste de randonnées, et il y a quelques questions sur tes 6 auxquelles je peux répondre, et d’autres ou j’en suis au même point ;).
1) De ce que je comprend dans l’arrêté de juin 2019 et de la fiche n°3 du livret candidat, cela dépend comment c’est faite cette rando pendant le stage. Le texte est assez clair : « préparation de l’itinéraire sur carte, suivi permanent sur la carte de la progression lors de la randonnée,liaison carte/terrain permanent avec identification des points remarquables rencontrés,
sortie des itinéraires classiques et des sentiers quand les conditions le permettent. » Donc je dirais
2) La rando de 5 jours itinérants compte pour 1 rando dans le cadre de la liste A.
3) Pas de réponse, mais dans l’exemple on est vraiment pas loin des 1000 de d+/jour avec des jours de plus de 1000. Donc je dirais oui.
4) Pas de réponse.
5) Pas de réponse
6) toujours dans la fiche 3 du livret candidat ils indiquent : « Il est nécessaire d’anticiper au moins un an à l’avance la constitution de la liste de
randonnées. Les randonnées ne devront pas être trop anciennes : il faut en garder un
souvenir le plus précis possible. Il n’existe malgré tout pas de délai en-deçà duquel elles
auraient dû être réalisées. »

Voilà, en espérant que mes quelques réponses puissent t’aider. Je suis aussi preneur d’infos, notamment la question 5.
Eric